Google+ Followers

lundi 9 juin 2014

Fuck les rageux (ou comment quelques personnes peuvent lancer un mouvement anti-anti-trans)

Une réaction coléreuse plane sur les dessineux de facebook, qui ce sont mis à écrire de magnifique textes sur la transsexualité
. Je vous les remets ici, et vous donne mon avis:

Lysun: (https://www.facebook.com/lysunful/photos/a.595567390486265.1073741829.594530957256575/748340851875584/?type=1)


"voilà, ce dessin existe parce qu'avec des amies dont Ram Gribouille, Ange, Gr0u, ou Ninn, on a été bouleversées parce ce qu'on a pu lire ce soir. Je ne donnerai pas de nom, simplement non, je ne suis pas d'accord.

Il y a des limites à la liberté d'expression. Quand on commence à blesser gratuitement des gens, ou un groupe de gens sans arguments, ce n'est plus juste s'exprimer, c'est blesser. Fille, homme, trans, où est le problème ? J'ai lu le terme "fake trans". Alors certes, certains ado se cherchent. Et alors ? Ca en fait d'eux des gens qu'on peut blesser ? Non. Ils sont humains. Ce sont juste des personnes, et que ce soit une passe ou non, une erreur ou non, c'est un moment de leur vie. Et je ne supporte pas qu'on juge le choix des autres. Tout comme je n'aime pas qu'on les mette dans des cases sans savoir.

Je ne supporte pas, quand on en vient aux mots qui blesse.
Pour ceux qui veulent rejoindre le mouvement, il vous suffit de faire un dessin dans cet esprit là, ou juste de partager ceux que vous aimez parmi ceux des artistes cités plus hauts et de moi-même.

Merci à tout le monde."



Alors Lysun je suis, TOTALEMENT, d'accord avec toi. Je n'ai rien à redire. A part peut être que pour moi, un moment de notre vie n'est jamais une erreur. Si cette personne sur ce moment ressentais ces sentiments, on à pas à dire qu'elle est FAKE parce qu'elle change de chemin après. 

En vérité, on ne devrais même pas avoir à relever un comportement plus "fille" que "garçon" (ou l'inverse) et dire que dans ce cas la personne est trans. Non, ce sont des stéréotype de dire le rose aux filles et le bleu aux garçons, on devrait pouvoir aimer ce qu'on veut et ce comporter comme on veut- et que ce soit normale- sans que les autres ressentent le besoin de nous mettre dans une nouvelle case. Les filles peuvent aimer le bleu et le foot sans pour autant qu'elles soient des garçons manqués. Et les garçons peuvent aimer la danse sans être pd. 
Pour moi comme on met les gens dans des cases systématiquement, ces même personnes veulent rentrer dans un gender box elles aussi, et c'est pour ça que des filles veulent être des garçon et des garçons des filles. Si la société était un tantinet différentes, ils n'aurait pas besoins de faire ce choix (je ne les juge pas, je juge la société qui les pousse à ressentir un tel malaise dans leur corps, et qui les poussent à ne plus vouloir de celui ci). Car au fond, fille ou garçon, peu de chose nous différencie. Pourquoi la société ne pas pas considérer le sexe comme, disons, une couleurs de cheveux? Un attribut sans grande importance dans le comportement, mais qui fait tout de même partit de nous. Car pour moi, fille ou garçons nous devrions être égaux.
(je ne sais pas si j'ai bien étais claire, si vous ne comprenez pas posez moi des questions, et je veux bien précisé que si changer de sexe peut rendre quelqu'un heureux à l'heure d'aujourd'hui, je plussoie)

Ram gribouille: https://www.facebook.com/pages/Ram-Gribouille/605797119490316

Photo : Bonjour bonsoir chers amis.

Aujourd'hui, un débat important a été lancé par une personne dont je ne citerais pas le nom, à propos de: la transsexualité.

Sachez, jeunes gens, qu'il n'y a ni vrais, ni faux trans. On est trans si on le souhaite, et même si on ne le montre pas.
En chacun de nous, il y a un peu d'homme et de femme, et certains, qui sont femmes, préfèrent être hommes, et vice et versa.
Mais ils sont humains. Ils ont un cœur qui bat, ils pensent comme nous, marchent, mangent, font caca, et pipi, etc, comme nous.

Si vous avez une façon de penser différente de celle des autres, ne la montrez pas sur une page publique, sans arguments, sans même être clairs, pour ensuite se plaindre de s'être fait "agresser".

Réveillez-vous. Quelle est votre but en créant ce genre de débat qui devrait être clos depuis des lustres ?
On est au 21ème siècle putain.

Si vous êtes d'accord avec moi, n'hésitez pas à partager et/ou à commenter ce post pour réveiller les gens.

Bonsoir.

_________

Hello, good evening dear friends. 

Today, an important debate has been launched by a person I would not cite the name, about: transsexuality. 

You know, there is neither true nor false trans. It is transmitted if desired, and even if we don't show it. 
In each of us there is a little part of man and woman, and some women who prefers to be men, and man who prefers to be women, have their rights. 
But they are human. They have a heart beat, they think like us, walk, eat, pooping and peeing, etc, like us. 

If you have a different way of thinking than the other, don't show on a public page, without arguments, without even being clear, then complain of having been "attacked". 

Wake up. What is your goal in creating this kind of debate that should be closed for ages?
We are in the 21st century, fuck. 

If you agree with me, comment and share this post.

Good evening. 
"Bonjour bonsoir chers amis.

Aujourd'hui, un débat important a été lancé par une personne dont je ne citerais pas le nom, à propos de: la transsexualité.

Sachez, jeunes gens, qu'il n'y a ni vrais, ni faux trans. On est trans si on le souhaite, et même si on ne le montre pas.
En chacun de nous, il y a un peu d'homme et de femme, et certains, qui sont femmes, préfèrent être hommes, et vice et versa.
Mais ils sont humains. Ils ont un cœur qui bat, ils pensent comme nous, marchent, mangent, font caca, et pipi, etc, comme nous.

Si vous avez une façon de penser différente de celle des autres, ne la montrez pas sur une page publique, sans arguments, sans même être clairs, pour ensuite se plaindre de s'être fait "agresser".

Réveillez-vous. Quelle est votre but en créant ce genre de débat qui devrait être clos depuis des lustres ?
On est au 21ème siècle putain.

Si vous êtes d'accord avec moi, n'hésitez pas à partager et/ou à commenter ce post pour réveiller les gens.

Bonsoir."


Alors mon avis... Encore une fois, je te suis Ram o// je suis d'accord: ni faux ni vrai trans. 
Par contre je suis moins d'accord avec ton :
"En chacun de nous, il y a un peu d'homme et de femme, et certains, qui sont femmes, préfèrent être hommes, et vice et versa.".
 Si par le terme homme tu parle du comportement que l'on attribue aux hommes depuis des lustres et qui n'a en fait rien a voire avec le sexe masculin, je suis d'accord. Mais si tu l'utilise plus dans le sens du comportement attribué aux hommes et qui est censé être en rapport avec le sexe masculin -mais c'est faux pour moi-, alors je ne te suis plus car pour moi, il ne devrais pas y avoir un comportement connoté "homme" et un connoté "femme", mais bien un seul et unique comportement "humain".  Mais je pense que vus le contexte tu était plutôt dans l'optique de la première option, et que c'est compliqué de s'exprimer clairement sur le sujet. Je pense que tu voulais dire: certain qui sont femmes préfèrent les comportements connotés homme (et vice versa), dit moi si je me trompe. 
(et aussi si tu n'a rien compris) 


Charon : https://www.facebook.com/charonnesque?fref=nf
 
"Hey peuple je crois qu'il se passe un truc bien digne d'intérêt, y'a des esprits qui s'agitent et visiblement y'a un petit moment de profusion artistique qui s'annonce avec ça, genre ça vient de la page de Ram Gribouille, avec Lysun entre autre, et en fait ça vise à simplement lutter contre la transphobie assez générale qui plane sur nos belles sociétés. Du coup j'aimerais bien vous sortir un discours inspiré sur le fait que c'est pas bien d'haïr les gens comme ça qu'on est tous humains et tous ces machins TELLEMENT ÉVIDENTS que l'intérêt que je trouve à les répéter ici est limité. mais du coup allez voir sur les pages précédemment citées les petits cris désespérés qu'on fait face à tout ce bordel, leur discours sont plus emprunts d'émotion quand même, et entre parenthèses ça serait chouette que les dessineux qui passent par là rejoignent le truc juste vite fait comme ça, histoire de dire qu'on est pas sur Tumblr mais quand même il serait temps de se sentir un peu conçerné par le climat haineux qui règne ces temps-ci, avec ce problème parmi tant d'autres, parce que y'a une partie de la population qui me rend triste des fois vous savez..
Et ouais j'ai fait ce dessin en 10 mn avec l'encre de Chine magique et devinez quoi ? Je deviens consciente de ce qu'il se passe ici et ça me vexe presque de tout montrer sous un filtre Instagram, genre le charme s'essoufle, je crois que je vais scanner ce dessin demain, je retrouve un peu de fierté.
Ah et au fait, la gamine du dessin enlève son haut de maillot de bain genre oh hé rebellion voyez, je l'ai fait en pensant au film "Tomboy" qu'est passé sur Arte cette année et qui retourne gentiement le cerveau à sa manière, je vous le conseille carrément."


Je PLUSSOIS 
"mais quand même il serait temps de se sentir un peu conçerné par le climat haineux qui règne ces temps-ci", je suis en total accord avec toi: NON à la HAINE  et OUI à TOMBOY (ce film est magnifique, il nous montre entre autre que si y avait pas tout ces stéréotypes, hommes et femmes seraient ÉGAUX)

Cajouille: https://www.facebook.com/585859618143309/photos/a.592202867508984.1073741828.585859618143309/729629733766296/?type=1&theater


"évitez d'exprimer vos opinions sur le net par des insultes
ça sert à rien et c'est trop simple, derrière un écran"
 
HA oui, je suis d'accord. Je ne veux pas étouffer l'opposition. Je me dit que les haineux doivent avoir des -mauvaises- raisons, mais des raisons quand même de ne pas être tolerant et je respecte les opposants... QUAND Y ONT DES ARGUMENTS PUTAIN!!! PAS CEUX QUI SE COMPORTENT COMME DES ASSASSINS MENTAUX!!!! On vous respecte alors respectez nous et respectez les. 

Grou: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1425457424399350&set=a.1406340666311026.1073741829.1406145452997214&type=1&theater


   
"On est au 21 siècle , faut arrêter de jouer aux gosses , on est tous différents , c'est déjà dur de s'assumer soi même , pourquoi faut il empirer les choses ? J'ai vue ce soir des paroles que je n'aurai pas du voir et des débats qui n'auraient même pas du exister . La transsexualité n'est pas un crime , ni un choix d'ailleurs , ça se subit souvent plus qu'autre chose , y'a pas de fake trans ou autre , on est simplement ce qu'on ressent être . Voila , allez voir le poste de Ram Gribouille si vous voulez plus d'explications . J'n'ai pas la force d'en parler , et puis au passage si vous êtes des amours essayer de partager son poste aussi , ça serait sympa , désolé de ma froideur mais trop de raison d'être en colère de nos jours ."
 
Je suis d'accord avec toi. En fait pour une fois j'ai rien à ajouter. C'est vrai que dans notre société on le subit plus qu'autre chose. Et c'est ça qu'il faut changer. 
 
NInn:   https://www.blogger.com/blogger.g?blogID=848942979916362783#editor/target=post;postID=1181092145907763835


"Si vous voulez faire partager un coup de gueule... sur n'importe quel sujet, j'entends. Et en particulier, si vous voulez faire partager un coup de gueule public sur un réseau social, comme par exemple, je sais pas facebook, ben allez-y, faites-vous plaisir ! Je ne vais pas vous en empêcher. J'ai même tendance à bien aimer, que serait la vie sans quelques conflits après tout.
Mais bon, préparez-vous, peut-être, si votre argumentation n'est pas en béton armé, que dis-je, en titanium ! à rencontrer des gens pas d'accord et pas contents. Oui, c'est bien possible.
Ceci était un message à caractère opinationné et par conséquent subjectif et non contractuel."
Alors c'est pas directement lié mais : Oui aux débats, ce sont eux qui changent les esprits. 

Et pour finir: 
Ange (qui est trop badasse en passant ):https://www.facebook.com/pages/Ange/217157021722490?fref=nf

Photo : Ram a tout dit : https://www.facebook.com/605797119490316/photos/a.605801579489870.1073741828.605797119490316/697353147001379/?type=1&theater        


bravo à vous tous pour vos dessins, franchement il est temps que les gens réagissent.
 Un blog super troop bien qui traite de pleins de sujet avec humour et à renfort de beaux desssins...: http://timtimsia.blogspot.ch/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire