dimanche 8 juin 2014

Le slut-shaming c'est WORTH

http://www.madmoizelle.com/slut-shaming-115244
Bonjours tout le monde, aujourd'hui je vous partage cet article très intéressant, sur le slut-shaming. Si vous avez la flemme de lire l'article (oui, oui je sais, je vous vois derriére votre écran ^^), en gros c'est une sorte d'intimidation lié à la "stigmatisation des salopes".  Je vais citer l'article:
 "Concrètement, c’est votre camarade de classe qui raconte à tout le monde qu’unetelle est « une vraie salope » parce que c’est elle qui l’a dragué pour qu’il finisse dans son lit. C’est votre copine qui dit que cette fille est une pute parce qu’elle coucherait avec n’importe qui. C’est cette nana de Tumblr qui a ressenti le besoin de signaler à toutes les femmes que leurs poitrines doivent rester à l’intérieur de leur haut"
Le problème, c’est que ce type d’humour entretient l’idée que le sexe est dégradant pour les femmes.
Non le sexe, c'est pas mal et c'est pas parce-que l'on aime ça qu'on est une pute. Oui j'ai 14 ans et je parle de ça. Mais le sexe est NATUREL, si vous êtes consentante, si c'est avec LE mec que vous aimez, c'est bien et ça ne fait pas de vous une pute.
Cet humour, c'est aussi celui qui entretient l'idée: si tu met des jupes courtes, des shorts, c'est que t'es consentante.
Non, mais allo quoi!! Vous avez un cerveau et vous pensez encore ça? (oui la citation la plus stupide du monde)

Alors oui les filles VOUS VOUS HABILLEZ COMME VOUS VOULEZ !!


Je veux comprendre... le slut shaming MyBoobs1Je veux comprendre... le slut shaming MyBoobs2Je veux comprendre... le slut shaming MyBoobs3Je veux comprendre... le slut shaming MyBoobs4

Merci Laci green ^^

Enfin, vous pouvez visionner une vidéo une d'fille intelligent qui du haut de ces treize ans à le cerveau au bonne endroit:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=SXH2K7OC37s
Je cite l'article: "Au début la demoiselle explique que pour fêter ses deux ans sur Youtube, elle va participer à un défi « sept jours, sept sujets ». Elle explique ensuite qu’on peut ne pas être d’accord avec elle tant que c’est fait avec respect. Elle a choisi comme premier sujet qui lui tient à cœur le slut-shaming et pourquoi c’est mal. Elle commence par définir le slut-shaming comme le fait de stigmatiser une femme à cause de ses vêtements ou de sa sexualité. Le message que cela renvoie est que le sexe est mal, que tout le monde va vous détester si vous avez des relations sexuelles. « Oui, j’ai treize ans et je parle de slut-shaming. Faites avec. » Puis elle précise que le sexe est quelque chose de bien si vous en avez envie. Elle parle ensuite du rapport entre slut-shaming et viol, en précisant que le viol est dû aux violeurs et à une culture violente mais pas du tout « parce que c’est une salope ». Le slut-shaming empêche les femmes de s’exprimer, il objectifie leur corps. Enfin, elle déplore que des filles de son âge commencent à pratiquer le slut-shaming, et propose de leur montrer cette vidéo en espérant (sait-on jamais) que cela puisse les faire évoluer."
Alors ceux qui traitent une fille de pute car elle cherche l'amour.. VOS GUEULES seriously, c'est worth

 "Nous avons tous intérêt à combattre le slut-shaming : les femmes, pour avoir la liberté de s’habiller et de se comporter comme elles l’entendent ; mais aussi les hommes hétérosexuels, puisque ce n’est pas franchement productif d’insulter les filles avec qui on couche si on a envie de recoucher avec elles, et parce que c’est plus marrant de coucher avec quelqu’un qui s’éclate plutôt qu’avec quelqu’un qui a peur d’être mal considérée si elle se lâche."
 "À notre petite échelle je propose déjà d’arrêter de le pratiquer – comme j’essaie depuis quelques temps d’utiliser un langage non-sexiste et d’arrêter avec le mot « tapette » . J’imagine bien que vous ne culpabiliseriez jamais une femme de s’être faite violer, mais est-ce que cela ne vous arrive pas de traiter de salope une fille que vous trouvez vulgaire ?"
 "Abstenons-nous de juger les gens sur leur sexualité et le monde tournera peut-être un peu plus rond "

lien intéressant: http://projetcrocodiles.tumblr.com/
                         http://diglee.com/
                         http://www.mirionmalle.com/
Voilà, après ça, voici un dessin by me:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire