dimanche 11 mai 2014

The game, Mrs Hudson, is on!!

Hey, hello

Je suis ici aujourd'hui pour partager avec vous mes cous de cœur du moment...
Comme vous l'avez surement déjà compris, je suis complétement... crazy about Sherlock.
Je suis complétement fan de cette série, les acteurs jouent vraiment bien, les personnages sont approfondis... On a l'impression d'être avec eux et de les suivre dans leurs aventures... Et ça fait du bien !!
Les scénarios sont bien tournés, comme dans les romans d'origine. C'est une nouvelle rencontre avec Sherlock Holmes.
Donc pour moi, une des meilleurs séries du moment.
En attendant avec impatience la saison 4 car les scénaristes sont sadiques >:O








 Coté série, j'aime bien aussi doctor Who, mais j'ai beaucoup moins accroché que pour Sherlock.


Alors sinon du côté des livres, en ce moment j'ai beaucoup aimé "du domaine des murmures" et dans un genre totalement différent, nos étoiles contraires. J'ai beaucoup aimé Antigone aussi, cette pièce à l'écriture si différente de ce que l'on connait, si étrange et prenante. J'ai vu la pièce se dérouler dans ma tête au fur et à mesure que les mots passaient devant mes yeux. La fatalité terrifiante qui frappe les personnages. L'énervement que je ressentais de ne pas pouvoir donner raison à aucun des personnages. Qui a raison, qui a tort ?
On ne comprend pas, nos repaires sont échangés. On sait qui va mourir et qui survivra mais est-ce que les mort ne vivent pas plus que le vivant qui est mort finalement bien que pas physiquement?


Le domaine des murmure est d'un genre différent bien que l'étrangeté de son histoire, le thème générales de l'opposition homme/femme, fille/père ainsi que la désillusion présente dans l'écriture et le personnage d'Esclarmonde, femme étrange, ni adulte ni enfant qui commence pleine de courage et fini morte, m'ont rappelé Antigone. 
" En 1187, le jour de son mariage, devant la noce scandalisée, la jeune Esclarmonde refuse de dire «oui» : elle veut faire respecter son voeu de s'offrir à Dieu, contre la décision de son père, le châtelain régnant sur le domaine des Murmures. La jeune femme est emmurée dans une cellule attenante à la chapelle du château, avec pour seule ouverture sur le monde une fenestrelle pourvue de barreaux. Mais elle ne se doute pas de ce qui est entré avec elle dans sa tombe... Loin de gagner la solitude à laquelle elle aspirait, Esclarmonde se retrouve au carrefour des vivants et des morts. Depuis son réduit, elle soufflera sa volonté sur le fief de son père et ce souffle l'entraînera jusqu'en Terre sainte. Carole Martinez donne ici libre cours à la puissance poétique de son imagination et nous fait vivre une expérience à la fois mystique et charnelle, à la lisière du songe. Elle nous emporte dans son univers si singulier, rêveur et cruel, plein d'une sensualité prenante."

Nos étoiles contraires quand à lui semble venir d'un autre univers que les livres précédant.
Il nous raconte l'histoire émouvante de l'amour de deux cancéreux. Si on passe à côté du cliché "l'amour rend fort et patati et patata" on obtient un livre plein d'humour et de considération psychologique. On le lit d'une traite, on ne peut pas le lâcher, et on se sent un peu bête quand on se met à rire tout seul, puis à pleurer et finalement à rire en pleurant. 
On ressort de se livre plein de joie et les yeux humides, il porte en nous un magnifique espoir de vie et de bonheur.
Il va bientôt être adapté en film. J’attends beaucoup de ce dernier car le livre est un petite merveille.
 
 Ensuite du côté des films, j'ai récemment étais voir la cour de babel. Un magnifique film mi-documentaire, mi-jenesaispasquoid'autrequilerendunique. On est projeté dans la vie de ces ados, la grande force de ce film est qu'il ne nous montre rien de plus que la réalité, tel quelle est. 
On a les larmes aux yeux lorsque les enfants nous racontent leur histoire. Et on est plein d’espoir pour eux. On a envie qu'ils y arrivent que leurs efforts soient comblés. Je vous recommande de courir le voir si ce n'est pas déjà fait !!
Voilà un petite liste de mes cous de cœur de ces derniers jours. 

Si vous voulez de bon conseils pour vos lectures, je vous conseille fortement d'aller faire un tours sur le blog "sur mon étagére" qui est tenu par une super amie à moi.
Raison 1 pour y aller: Ces commentaires sur les livres sont super.
Raison 2: elle est une fille super et elle a lut tellement de livre dans sa vie qu'elle a de vraie bonne références.
Raison 3: Elle aime Sherlock et le docteur :D
http://surmonetagere.wordpress.com/
 Et ma citation Sherlock du jours:
 "The game, Mrs. Hudson, is on!"
SH

Et dans ce cas le jeux que je vous conseille c'est de jouer à la marelle voila 


OUI c'est The Reichenbach fall ^^
 



2 commentaires:

  1. Ah t'es allée voir la cour de babel !! J'aimerai bien aussi maisi il passe pas chez moi U_U ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super ^^si tu a l'occasion de le voir: fonce !!! (raah c'est quoi ces cinémas qui passe même pas les bons films >:O )

      Supprimer